La chirurgie esthétique s'est imposée dans le quotidien de nombreuses Françaises (et de plus en plus d'hommes aussi) comme une solution complémentaire pour rester jeune et beau le plus longtemps possible, ou simplement pour se sentir bien dans son corps.
Corriger un nez que l'on ne trouve pas assez fin, ou qui possède une bosse que l'on juge disgracieuse, dont la silhouette camus dérange son propriétaire est devenu naturel. De même, pour de nombreuses femmes, se tourner vers la chirurgie plastique pour gagner en poitrine ne choque plus, bien au contraire.
Si vous envisagez de suivre une opération de chirurgie esthétique, nous vous invitons néanmoins à suivre quelques conseils de prudence : après tout, il s'agit d'une intervention médicale qui n'est pas sans risque, et qui va durablement impacter votre quotidien !
Pour commencer, vous devriez bien prendre le temps de la réflexion, et ne pas agir sur un coup de tête. Vous sortez d'une rupture amoureuse : est-ce le moment de changer d'apparence ? Vous finissez par accepter une opération à la demande de votre conjoint : est-ce une motivation légitime ? Soyez sûre (ou sûr) que vous vous engagez dans une démarche de chirurgie esthétique parce que vous le désirez, et que vous êtes bien dans votre tête au moment de prendre une décision.
Choisissez avec attention votre praticien. Nous pouvons, si vous habitez en Rhône-Alpes, vous conseiller de contacter www.chirurgieesthetiquelyon.eu : le docteur Vitale vous recevra en rendez-vous pour analyser votre besoin.
N'ayez pas "les yeux plus gros que le ventre", et restez sur une demande raisonnable. Une augmentation de poitrine, par exemple, ne devrait pas être excessive, et passer d'un bonnet A à un bonnet D ou E, par exemple, pourrait être excessif...
Si vous êtes décidé(e) à sauter le pas, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance, en espérant que ces quelques conseils vous soient utiles !